Louve se trouvait en haut de la falaise de pierre aux formes torturées, le vent battant son visage. Se retournant, elle put apercevoir la citadelle de granit sombre, nouveau fief du Pacte d'Ëa.
Elle repensa à la fin de l'ancien, aux flammes léchant les murs du domaine partagé des Guildes de l'Alliance. Des flammes allumées par d'anciens membres de celle-ci...
Comment ces hommes et ces femmes, dont certains étaient initiés aux mystères de la Flamme, avaient-ils pu commettre un acte aussi abject? Cela restait un mystère pour la jeune rôdeuse.
Leurs âmes avaient été souillées par Isefet, la tendance implacable à la destruction, au mal et au chaos. Il semblait que certaines âmes étaient perméables à la souillure, mais pour lors, le Pacte savait pouvoir compter sur ceux qui lui restaient.
La situation n'était somme toute pas si noire; le Pacte d'Ëa, débarassé de ses brebis galeuses, prenait un nouveau souffle. Et bientôt, leur alliance resplendirait de nouveau autour des Trois Terres!
Ce nouveau domaine, cette île escarpée à la jonction de la Tyrie, de Cantha et d'Elona, ce lieu serait ouvert à tous et irait vers tous. Déjà, le maître des Pièges avait fait partir des courriers chez leurs principaux amis, l'Ordre de l'Aube éternelle, le Domaine Libre de Néa-Yalis, la Communauté de l'Ancyse.
Seule inquiétude: son initiative serait-elle bien perçue? Plus précisément, les membres du Pacte viendraient-ils en ce lieu?
Ce lieu... le domaine... autant d'appelations sans vie. Pour la faire vivre, ilfallait un nom à cette île, car en lui donnant un nom, elle lui transmettrait sa force.
Son tigre blanc, Mokona, leva la tête vers le ciel..., vers l'avenir.
"L'avenir de l'île d'Estel", murmura-t-elle pour elle-même.